Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
21 août 2006

misérable

Parfois quand on y réfléchit, on s'aperçoit qu'il nous arrive de nous comporter demanière complètement stupide ; et bien qu'on en ait conscience, on ne peut s'en empêcher !
On ne peut par exemple s'empêcher de penser du mal d'une personne à qui nous aimerions en fait ne souhaiter que du bien. On  se rend compte que cette conduite n'est pas logique et pourtant...
Certaines actions passées dictent notre conduite bien qu'on tente de faire table rase, notre esprit, notre caractère se retrouvent influencés . On espère toujours plus ce qui amène en fin de compte à des deceptions et qui pousse à de mauvaises pensées un pas en avant suivi de trois pas en arrière vous font sentir misérable, la confiance que vous aviez placée n'est pas justifiée alors qu'elle aurait due et vous voilà cerné de pensées contradictoires. En fait vous n'êtes pas dans une situation très enviable, vous n'arrivez pas à pardonner à l'autre ce comportement mais vous n'arrivez pas non plus à vous pardonner à vous même pour ce ressentiment. Qui pourrait vous aider si ce n'est l'interessé ? En même temps ce serait faire montre à nouveau d'une grande confiance c'est donc un cercle vicieux! Pourquoi ne s'en rendent ils pas comptent ? La réponse est simple, c'est ensuite à nous de faire le choix d'avancer.

Publicité
Commentaires
O
eh bien ça philosophe dite moi!
Publicité
Archives
Publicité