Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
22 mars 2013

Ca faisait longtemps

Dernier message en octobre 2007 et me voilà de nouveau un peu plus de 5 ans après à me dire qu'il y a toujours des choses assez énervantes dans la vie et que ça a tendance à empirer. Ce n'est plus la même colère qui m'habite. J'ai un peu grandi (du moins je l'espère) mais mes remarques intérieures concernent toujours des trucs qui m'agacent même si maintenant je relativise beaucoup plus :D.

Les petits jeunes ne sont plus les  mêmes qu'il y a 5 ans, mais ils ont gardé leur regretable attitude de se croire seuls au monde. Comme par exemple en nous faisant "profiter" de leur musique (qu'on l'aime ou qu'on n'aime pas) dans le métro, en adoptant cette attitude qui se veut détendue et désinvolte. Tandis que nous pauvres hères destinés à souffrir, dans notre but égoiste de s'installer dans le métro tranquillement pour lire ou faire le petit hérisson sans faire attention au monde extérieur, nous subissons cette agression désagréable.

Sont-ce les jeunes (ou moins jeunes) qui sont mal élévés ou bien nous qui sommes trop vieux et exigeons des choses que notre époque ne peut plus nous offrir ? Ca fait bizarre de se dire que rien n'a changé ou bien seulement les technologies employées pour nous être désagréable...

Voilà le petit mot du vieux schnok!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité