Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
18 février 2006

La planète c'est moi

tourneEgoistement on croit que tout tourne autour de nous.

Quand il nous arrive quelque chose on s'imagine que forcement tout le monde est au courant... comment ne pourrait-il pas l'être après tout ça nous est arrivé à nous c'est pas rien !

De même on se croit totalement indispensable.

Avec un camarade très cher on partage tout, comment pourrait-il dire des choses dont nous n'avons pas connaissance à d'autres que nous ? Comment même pourrait-il vivre sa vie une fois séparé de nous c'est tout simplement inconcevable ! mais bien sûr de notre côté on peut avoir d'autres amis... l'autre doit se morfondre de notre présence, la regretter, penser toujours à nous, même si de notre côté il arrive qu'on le chasse de notre esprit !

C'est de l'egoisme pur et pourtant il faut avouer que ça ne fait pas toujours (même jamais) plaisir de penser que tandis que nous ne saurons rien quelqu'un, quelque part, sera plus au fait des dernières actualités et que peu à peu nous en saurons de moins en moins jusqu'à ne plus rien savoir du tout ! Quelque part on peut aussi dire que c'est de la jalousie !

Mais c'est la vie comme qui dirait ! à des  dégrés divers ! on ne peut pas se changer un caractère du jour au lendemain juste parce qu'on sait que ce n'est pas bien ou pas justifié !

j'espère que c'est compréhensible et que je ne passe pas du coq à l'âne ! Pour le dessin il est très simple pardonnez moi non pas que do'rdinaire ils ne le soient pas mais là ça a été rapide :D même si recherché dans mon esprit !

Publicité
Commentaires
J
en fait je ne visais personne en particulier ou plutôt je me visais sachant que je n'aime pas ce sentiment de jalousie déplacé le fait de le dire pouvait peut être m'en "détacher" en quelques sortes !
J
c'est vrai c'est nul j'ai même pas réagi par contre y a l'air d'avoir mon compteur de commentaires qui déconne quelque peu il en compte 4 au lieu de 3 tant pis il anticipait ma réponse :D<br /> Donc oui tout ça se sont des jolis commentaires et je les approuve même s'ils suivent des directions opposées ils permettent de compléter ce que je disais ! ou même le préciser !<br /> question style tant que ce n'est pas écrit en style sms c'est bien écrit faut pas douter comme ça evilzuka !
G
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog, honte à moi... <br /> En lisant ce post, j'ai pas pu m'empêcher d'être visée... Enfin c'est peut-être trop d'honneur pour me croire visée...<br /> Il y a certaines personnes qui ont plus de mal à parler d'elles-mêmes. Comme tu me l'avais dit une fois, on ne peut jamais prétendre connaître bien les gens, même les plus prohes, et le jour où l'on s'en rend compte, c'est là que ça fait le + de mal, la confiance qu'on avait en elle baisse tout à coup, tout ce qu'on a vécu avec elle n'était qu'illusions et mensonges? Peut-être pas à ce point, car si cette personne ne parlait pas, c'est qu'elle avait ses raisons, en espérant un jour trouver le courage de raconter, mais pas pour qu'on la voie comme un animal que l'on étudie, mais quelque chose que l'on découvre peu à peu. Il y a des choses plus dur à raconter que d'autres, surtout quand, avec des amis, on avait pri pour habitudes de se voir pour ne passer que de bons moments, et pas aborder des sujets plus "intimes", délicats et pas forcément bien placés, de peur peut-être de rentrer en territoire trop personnel (?) C'est vrai que quand on croit être proche des gens et qu'on découvre que d'autres personnes que cette personne connait depuis moins longtemps que soi, ça fait mal, et la jalousie est tt à fait le terme... Surtout quand les années passent, qu'on se connaît depuis longtemps et que la relation n'a jamais changé, à un moment on se dit que c'est dommage de ne pas connaître un autre "point de vue" de quelqu'un à qui l'on tient. On peut se dire qu'on n'est peut-être pas si proche que ça alors que ce n'est absolument pas vrai. Le plus difficile est de le "pardonner" quand on n'en parle pas 1, 2 voire 3 fois... Dsl, j'essaye de changer t'inquiète pas...<br /> J'aimerai que tu saches certaines choses, mais le plus dur est de commencer, puis d'entretenir, sans que cela soit forcé. Bref c'est une question d'habitude...
J
c'est trop mignon Oni <br /> mais si c'est bien écrit et c'est en effet plus modéré que mes propos mais je partage ton opinion même si on ne le dirait pas mais je partage aussi mon opinion là je n'ai pas de quoi argumenter mais ça viendra ^^
E
pff meme pas de commentaire de la redactrice!!!
Publicité
Archives
Publicité