Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
28 février 2006

une sanction moi je dis !

punitionOn dira peut être que je m'en prends toujours aux mêmes en même temps c'est eux qui sont dans leurs tords ! on dit bien que la liberté d'autrui s'arrête où commence celle des autres (cf la constitution française si je ne m'abuse, article je ne sais pas combien 4 ?) hé bien tout est là !
Aujourd'hui encore j'ai croisé quelqu'un qui fumait dans le métro un truc qui devait le rendre completement stone j'ai donc imaginé deux moyen de contrer cette dérive déplaisante.
On pourrait electrifier le plafond du métro. Ce plafond fonctionnerait un peu comme les detecteurs de fumée mais au lieu de lancer la pluie ce serait l'electricité qui tomberait sur le fautif ! Bon bien sûr ce ne serait pas un eclair non plus mais une bonne dose d'electricité statique histoire de donner un coup de jus !
Une autre méthode consisterait à nous équiper dés notre naissance de bracelets qui grandiraient avec nous (ça c'est inspiré de la SF) qui auraient entre autre but de détecter le moment où nous entrerions dans un espace publique (quand je dis publique je pense surtout à couvert même si je trouve que dans la rue c'est aussi incommodant) et si l'envie malheureuse prenait un être humain de fumer il se prendrait un coup de jus au poignet. la douleur pourrait alors être associée à la cigarette ou bien la cigarette associée à la douleur dans les lieux publics et paf soit on éradiquerait la cigarette soit du moins nous réussirions à avoir un air "respirable" dans les lieux publiques !
On peut ne pas être d'accord avec mes méthodes c'est normal mais comme le civisme ça a l'air d'avoir un impact 0 sur ces malotrus il faut bien envisager des solutions !

Publicité
Commentaires
J
y a des gens des fois ! on se dit qu'on vit dans des mondes différents
G
Je suis tt à fait d'accord avec toi :D <br /> Je vais raconté un truc que j'ai vu à ce propos. Une fois il y a eu un départ de feu à la station d'après là où j'étais. On a donc été mobilisé, le train arrêté au quai de la station, à attendre que l'incident se passe. Et là, fumeurs obligent, le temps étant trop long (allez on va être gentil, ça n'a duré que 10 minutes), les gens sont descendus de la rame pour aller fumer... sur le quai!! Alors qu qq mètres plus loin il y avait un incendie... Bravo les gens, c'est bien vous avez tout compris!
Publicité
Archives
Publicité