Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
14 mars 2005

FaC = GlAnDeUr ???

          Peut -être êtes vous à la fac ? peut être ne travaillez vous pas beaucoup ? peut-être que vous vous dites que la réputation de la fac est justifiée ?
          Peut-être que vous n'êtes pas à la fac ? et peut être que vous vous dites que la fac c'est déstinée aux glandeurs ? aux gens minables qui n'ont pas réussi à entrer en prépas  ou à faire une grande école ?

          hé bien si vous pensez ceci vous n'êtes que des minables ! je ne défendrai  ici que ma filière le reste je ne connais pas et je ne veux pas dire de bêtises. 
          Je suis actuellement dans une  filière scientifique. 
          Je vous accorderais qu'on ne nous demande pas de faire chaque soir des devoirs pour le lendemain et que nous n'avons pas non plus des devoirs sur table chaque semaine on a "juste" l'équivalent du bac (question, quantité de cours à apprendre, chaque semestre). Ce n'est pourtant  pas une raison pour dire que nous ne travaillons pas ! les cours nous devons les apprendre comme tout le monde (pour suivre c'est franchement plus facile en ayant appris le cours précédent). Il peut nous arriver d'avoir des "devoirs" à faire (comme des petits exos minables) mais l'essentiel de notre travail à la maison ne se résume pas aux devoirs mais  à des projets à réaliser : travailler  sur des articles scientifiques (pas une petite page riquiqui s'entend) en anglais , des programmes informatiques, les vacances, déjà rares, sont inexistantes  avec la tonne de projets (pas des moindres) un dans chaque matière (au nombre de 7 ^^) .
          Un des trucs courant qu'on entend c'est "les étudiants de fac rentrent tard en cours  sortent tôt n'ont pas beaucoup d'heures dans leur emploi du temps" pfff ceux qui disent ça n'y connaissent rien du tout (de toute manière tous les gens qui critiquent la fac pour les raisons que j'ai exposé au dessus mériteraient bien  un coup de poing dans la face (oui à la fac on est bien élévé on ne le fait pas et on ne parle pas grossièrement !)) mon emploi du temps c'est 8h30 -18h30 avec 1 heure pour manger ! on a commencé l'année le 16 septembre et on la fini le 25 juin.

          Je vous donne peut être l'impression de me plaindre en disant qu'on a beaucoup de boulot, mais c'est pas ça le but, le but ultime c'est que ceux qui n'y connaissent rien la ferment  et cessent de répendre des imbecilités .
          voilà tout comme pour les prépas, je suis entré à la fac sous selection  donc maintenant si tu te reconnais lecteur dans tout ce que j'ai raconté au dessus repens toi  ! et change d'opinion t'as vraiment tout faux !  et sinon va te faire voir ! pour les autres ben rien ^^

Publicité
Commentaires
O
oula ça s'énerve dite moi (mon dessin semble vraiment proche de la vérité) en tout cas je te souhaite de réussir tous tes projets et d'avoir ton diplôme. Parce que tu le vaux bien ^^<br /> Sinon je ne suis pas allé à la fac mais je pense que de toute façon ceux qui y glandent ne doivent pas forcement avoir leur diplôme au final.
Publicité
Archives
Publicité