Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
19 mars 2005

webcam ou le narcissisme

          Peut être avez vous comme moi cédé à la tentation ! hé oui cet appel si fort qui vous dit "les autres en ont, pas moi !" "pourquoi se priver du délire garanti sur les messageries instantanées  avec ses amis !" (bien sur certaines personnes les achètent pour d'autres raisons mais je ne suis pas de ceux là :D)
          C'est sans cesse la même rengaine, votre petite voix intérieure de jaloux, chaque jour, vous vante toutes ses qualités (si une webcam peut en avoir ^^) et tout ce qu'elle pourrait vous apporter et là le doute s'immisce : "pourrais-je me passer d'une webcam  ?" (un peu la même question que "pourrais-je rester célibataire à vie  ?" :D même ordre d'importance).
          Quand viens le jour où vous ne pouvez plus résister ! A 1 heure du mat aucune occupation ne vous semble plus importante que la recherche de la webcam idéale, quand vers 2 heures et demi vous avez trouvé le modèle et vous savez où vous aller pouvoir vous la procurer à la première le lendemain vous vous couchez heureux !

          Aussitôt achetée, vous vous jettez sur votre ordinateur et là commence la période d'essai celle qui vous procure le plus de plaisir ;) : "comment s'accroche-t-elle ?" "micro intégré ? mais fonctionne-t-il ?" allez hop on se fait un petit film de soi pour la route ! des petites grimaces et des têtes que jamais vous n'auriez pensé être capable de faire.

          Une fois assuré de son bon fonctionnement vous vous connectez enfin avec votre logiciel de messagerie instantanée et vous faites appel à vos amis "dis tu veux pas me voir en direct depuis ma chambre ?".
          MAIS là tout d'un coup tout est différent ! ce n'est plus  des simples phrases que vous écrivez à votre correspondant (quel qu'il soit) avec lesquelles vous pouvez arranger la vérité comme bon vous semble (lorsque vous n'êtes pas honnête bien sûr) mais c'est un bout de votre vie que vous lui dévoilez. S'il ne vous a jamais vu il peut s'extasier devant votre physique oh combien extraordinaire (à n'en pas douter :p) (enfin si c'est du même sexe ça ne marche pas forcement et là nait plutôt une grande jalousie "mince elle/il est dix fois mieux que moi !")(à vous de vaincre votre timidité ;) ). Il ne vous découvre pas seulement physiquement mais aussi dans la pensée "Tiens un poster de Dorothée, le pauvre il est dérangé de la carafe !", imaginons que votre ordinateur ainsi que la webcam l'accompagnant soient dans votre chambre , c'est le bordel et l'autre le voit ! "bordélique dans la chambre bordélique dans la tête !" voilà votre réputation est toute faite !

          D'autres fois ce nouvel arrivant dans votre vie peut y amener des chagements radicaux (tout ça c'est selon votre personnalité !) !   vous devenez narcissique votre vie est régis par ce petit accessoire, vous lui consacrez un site "ma vie" avec webcam à l'appuie (pas loin d'être un blog ^^ comme si on y racontais pas sa vie là dedans :D un autre post un autre jour :D) "dois-je me faire enlever cette dent ?" "Cette robe me va-t-elle bien ?" avec des questionnaires pour voter.

          Bref deux voies radicalement différentes nous pourrions alors donner comme conclusion à tout ce blabla inutil les phrases philosophiques qui suivent :
  • évitez de trop vous filmez on peut se noyer dans le narcissisme
  • rangez  bien votre chambre on sait jamais  :D
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité