Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur mon égocentrisme
27 septembre 2005

Quand il est question de voyager

trainTous un jour au moins une fois dans notre vie nous avons pris le train (enfin je suppose ^^ ce n'est pas comme pour l'avion.. enfin bref !), et nous avons redouté le moment où entré dans le bon wagon (ce qui n'est déjà pas une mince affaire surtout quand à chaque fois, vous êtes en queue (qui serait ici plutôt la tête) et que vous devez parcourir tout le quaie) il faut trouver son numéro de siège. Là évidemment on a souvent des surprises ; question voisin on peut ne pas être gaté du tout :
-  quelqu'un qui s'appropie déjà les deux sièges
- un clopeux (oui oui on va croire que j'ai une dent contre eux :D) qui chlingue
- une personne qui emmène son chat angoissé (je vous laisse deviner odeur indésirable et miaulements intempestifs).
- ....
Il peut cependant arriver que vous ayez de la chance ! (enfin je ne le pense plus maintenant :D) et que vous tombiez sur les tant désirés (je parle bien sûr pour les sièges en deuxième classe, la première classe c'est un peu inabordable ^^) 4 sièges plus une table au milieu le rêve me direz vous !.
1) Dans le cas où vous êtes une bande de 4 potes qui voyage, c'est fantastique ! une partie de cartes peut être engagée
2) si vous n'êtes que 2 mais face à face ça peut encore se faire ! (la seule personne que vous deviez regarder durant tout le voyage est une de vos connaissances ma foi la vue n'est pas désagréable) et le jeu de cartes est encore possible !
3) Mais là où ça se corse c'est lorsque vous êtes sur des sièges côtes à côtes ou bien carrement seul ! à deux vous pouvez faire des mots croisés pas mal pour faire passer le temps. Mais là votre problème ce sont les voisins ! c'est un peu comme au resto votre pied touche celui du gars d'en face c'est un peu génant on peut encore s'en accomoder mais quand le gus d'en face en profite pour étendre ses jambes et vous manger tout votre espace vitale là ça ne va plus ! mais que faire ? Lui faire remarquer poliment qu'il vous pompe l'air ou bien le fusiller du regard chaque fois qu'il croise le votre ou bien encore lui donner un bon cou de genou ? Ou bien souffrir en silence et se moquer de lui lorsqu'il s'assoupit et qu'il ronfle comme un cochon :D  ?
Il vaut peut être mieux se dire que vous allez passer 3 heures face à face et qu' envenimer la situation d'avantage n'est pas la meilleure chose à faire ?
Non content de vous gacher une partie de votre voyage il en profite mine de rien pour s'étaler sur la largeur de la table histoire de voir où vous en êtes de vos mots croisés. La meilleure parade dans ce genre de cas des plus déplaisants : le dédain le plus total et une tentative un peu despérée, il faut l'avouer, pour cacher notre cahier de mots croisés histoire de le frustrer un peu :D et de se venger :D (encore faut il que cela lui fasse quelque chose !)

En bref :

  • Les meilleurs places ne sont pas toujours celles que l'on croit et je parle d'expérience.
  • Les gens sont sans gène et ça a tendance à se généraliser : c'est navrant (mot devenu le plus usité lorsque je m'exprime :D)

PS: désolé pour la longueur je me suis laissé aller à la critique :D

Publicité
Commentaires
J
désolé pour la réponse tardive et pour le post très tardif d'un nouveau billet :D<br /> je ne visais pas spécialement une petite lyncée mais plutôt avec qui j'avais eu le deplaisir de faire connaissance et qui m'avait gaché une partie de mon voyage :D je te fais mes plates excuses lyncée si tu t'es sentie visée !
L
Ey Miaou !<br /> Je n'ai pas pu m'empecher de sortir mes griffes pour tapper ce commentaire, à valeur de précision, plus que necessaire :<br /> je pue PAS ! Exit donc l'odeur indésirable ! (et les miaulements intempestifs c'est juste quand la grosse humaine débile qui m'accompagne s'assoit gentiment et innocement sur moi d'abord !) Donc bon quand même heing bon ! Après tout ce que j'ai fait pour toi ! (te tenir chaud quand tu dormais, t'accueillir le matin quand tu errais seule dans l'appart à la recherche d'une âme compréhensive et matinale, etc etc etc !)<br /> A little bit of respect please ! (lyncee est trop anglophone !)<br /> <br /> ---- <br /> PS maitressique : En même temps, tu fous trop de poils dans mon appart è_é Future tache des GMS quand elles reviendront en visite : le rasage intégrale de la bactérie ambulante poilue !! (= lyncee)<br /> <br /> PS maitressique 2 : Fait faim !! Bon app à tous les lurkers qui squattent sur ce blog 24h/24 en attente d'un nouveau message de la patronne ! (et dieu sait qu'il y en a bcp !)
Publicité
Archives
Publicité